logo culture

suiteNewsletter #4

titreI M A G I N E - Erasmus+

titreCity Quiz : La Rochelle

You can download the La Rochelle city quiz (only for android smartphone) by scanning the QR code beside or clicking on it.

You will need to change the security settings of your smartphone to allow installation of applications from unknown sources.
Settings > Security > Unknown sources

download the city quiz

download the city quiz map
download the city quiz pdf (in french)

titreAutour de la motivation

Dans le cadre du projet IMAGINE, un séminaire réunissant les chefs d'établissement et les enseignants partenaires du projet a été organisé en Finlande à Alajärvi.

Les thèmes principaux abordés ont été :

le décrochage scolaire,

la motivation,

l'estime de soi et

le numérique au service des apprentissages.

L'idée force du projet étant la création d'une application pour smartphone, il s'agissait de tester les activités pédagogiques mises en place dans chacun de nos pays auprès d'un jeune public décrocheur ou très peu motivé.

Avant d'imaginer des pratiques alternatives avec nos élèves, il convenait d'abord de s'interroger entre professionnels de l'éducation sur nos représentations autour de la motivation.

voir la présentation sur la motivation

voir la présentation sur l'estime de soi

voir la présentation sur le numérique au service des apprentissages

titreAndroid application

Vieljeux high school students have prototyped an application for Android smartphones that offers a discovery of the IMAGINE partners cities through a playful and friendly quiz.

ANDROID application developped by Jonah and Jorry, specialty ISN students.

Settings > Security > Unknown sources

download the application

titrePress review

Click on each thumbnail to see the article.